ejaculation precoce

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Mercredi 23 avril 2014 à 14h27 : 5 en ligne (maxi pour la journée : 12)

     

Couleur du texte : • gris • marron • vert • bleu • noir

Mise en garde
La sexualité s'apprend
Fantasme éjaculatoire
Se masturber
Muscler le PC

Le Dr Kegel et le yoga

Description des exercices

Je n'y arrive pas…

Spasmes éjaculatoires

Le périnéomètre

Forum : les muscles du PC
Le stop and go
Le souffle
But des exercices
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Contracter le PC ?
Elle m'excite trop !
Panne d'érection
Débloquer le bassin
En cas d'échec
En résumé
Les non EJP
Autres témoignages
Forum : réeducation
Version imprimable

 Des exercices pour tous

Ces exercices de yoga permettent la prise de conscience et l'entraînement des muscles du périnée. On peut les apprendre dans certains cours proposant un travail spécifique sur le souffle et l'énergie. Ils sont vivement conseillés aux femmes pour rééduquer les muscles du vagin après une grossesse ainsi que pour développer leur capacité orgasmique ; le a prouvé qu'il existait une corrélation étroite entre l'atrophie de ces muscles et l'anorgasmie. Ils peuvent également se pratiquer alternativement par l'homme et la femme pendant le coït sans rechercher à augmenter l'excitation. Les hommes qui ne sont pas concernés par le problème de l'éjaculation précoce en retireront néanmoins des bénéfices qui leurs permettront d'augmenter la qualité de leur érection et leur capacité orgasmique. A pratiquer souvent. Signalons qu'ils ont des effets subtils sur les canaux d'énergie.


Mula bandha

C'est l'exercice principal ; il consiste à contracter les muscles situés entre l'anus et la base du pénis. Faire quotidiennement plusieurs séries de contractions-décontractions pour commencer (une trentaine), pendant 15 jours.
Prenez garde de ne pas contracter le reste du corps, mâchoire, abdos, cuisses et veillez à relaxer les autres muscles. La principale difficulté pour apprendre cet exercice provient du fait que ce muscle n'a pas d'action antagoniste à contrer, excepté lorsqu'il est utilisé pour la rétention. 

La partie entourée en rouge sur le schéma ci-contre indique la zone musculaire à entraîner. Elle correspond au premier chakra du système tantrique ou encore au point Jen Mo que l'on retrouve dans la technique de l'injaculation.

Pour éviter cet inconvénient,  on peut s'aider d'un effet de ventouse en plaquant son fessier nu sur une chaise en plastique lisse (modèle pliant), l'efficacité de l'exercice est alors excellente car le muscle doit contrer l'effet de succion. Il faut pour cela avoir un système pileux peu fourni ou être épilé.
Après cette période d'apprentissage, on augmente la difficulté en marquant un temps d'arrêt de 5 à 10 secondes pendant les contractions. On peut associer le souffle à ces exercices avec une rétention à vide ou à plein pendant les contractions. Ne jamais aller au-delà de ses limites, mais pratiquer régulièrement. Cette rétention de souffle ne doit pas être pratiquée par des personnes cardiaques ou souffrant d'insuffisance respiratoire.
Bien qu'il comporte des effets physiques, Mula bandha produit surtout des effets énergétiques en agissant sur le premier chakra, ou Muladhara chakra, pour maîtriser l'énergie sexuelle. D'un point de vue énergétique, l'éjaculation correspond à une perte de contrôle de l'énergie qui s'échappe du corps avec l'éjaculation. Mula bandha est un exercice classique qui permet de réorienter cette énergie vers un nadi principal ou méridien.

Ashwini mudra 

Dans cet exercice, on contracte et on décontracte alternativement les muscles de l'anus.


Vajroli mudra


On ne vous demandera quand même pas de soulever ce poids avec votre pénis !

On actionne les muscles qui permettent de se retenir d'uriner, le muscle sollicité est celui qui vous fera soulever volontairement votre pénis en érection ou le fera se rétracter légèrement vers l'intérieur quand il est au repos. Vous pouvez le pratiquer aussi lorsque vous urinez en fractionnant la miction. Pour le perfectionner, vous pouvez soulever un gant de toilette humide lorsque vous êtes en érection. Certains spécialistes arrivent à soulever ainsi un poids de plusieurs dizaines de kilogrammes en l'accrochant à une sangle nouée autour du pénis et des bourses, mais cette discipline pratiquée par certains yogis à Bénarès n'a pas encore la faveur du grand public aux jeux olympiques.
Une puissante musculature à cet endroit vous permettra de retenir parfaitement l'éjaculation lors de vos rapports, elle agira comme un poing qui jugulera avec force la montée spermatique au moment voulu. Il n'y aucune honte à faire travailler cette partie du corps, si tel est votre cas il sera bon de vous interroger sur les causes de votre malaise en vous efforçant de vous souvenir par exemple de la période d'apprentissage de la « propreté » dans votre enfance qui renvoie à l'éducation du sphincter, un sujet largement développé par le docteur Sigmund Freud.
Ces exercices doivent être une seconde nature chez vous, veillez bien encore une fois à éviter les tensions parasites et à relâcher tous les muscles qui ne sont pas sollicités. Si vous avez des difficultés à les pratiquer au début, vous pouvez vous accroupir pour observer vos muscles au travail.
ATTENTION ! A partir de la phase 2 de la rééducation proposée dans ce site, on utilise les muscles du PC. Si vous n'utilisez que vajroli mudra, vous risquez d'aller au-devant d'un échec car c'est un mouvement identique à vajroli mudra qui permet d'expulser le sperme. Il faut donc aussi apprendre mula bandha pour ne pas amorcer ce réflexe.


Uddiyana bandha

Cet exercice passe moins inaperçu que les précédents. Il est très efficace pour stopper l'éjaculation en cas d'alerte, on le pratique en association avec les précédents. Le dos voûté, on vide les poumons et on rétracte l'estomac vers le haut, à l'intérieur de la cage thoracique.
Ne pas prolonger la rétention à vide au delà de vos capacités. On ne doit pas le pratiquer en cas de problèmes cardiaques ou d'insuffisance respiratoire. Il risque de faire sensation si votre petite amie n'y est pas habituée.
ATTENTION : ces exercices ne doivent pas être utilisés dans l'exercice de la phase 1 décrit dans ce chapitre ; en revanche, ils peuvent être pratiqués en complément de cet exercice, à tout autre moment.









Votez pour cette page

 • Résultat :    
 • 444 personnes ont voté pour cette page.
 • Merci de prendre quelques secondes pour voter :




 

Total sur le site :
19690 votes

Les 12 derniers commentaires sur le site (total : 273)

24/02/2014 à 15:37 : Moi c'était entre 1 et 6 ou 7 orgasmes selon les ...

19/10/2013 à 08:03 : bonjour a tous, Comme bon nombre d'entre nous ...

23/11/2012 à 03:39 : Hello Markus, Puis=je avoir le nom du produit SV...

20/04/2012 à 23:47 : Le lien vers le site "femiweb" doit être mis à jo...

07/02/2012 à 09:06 :

17/09/2011 à 13:29 : Merci pour ce article,j'ai la grande chance d'êtr...

23/08/2011 à 11:27 : Bonjour Markus. Je souhaiterai obtenir une ou de...

14/06/2011 à 19:13 : Je ne suis plus un jeune homme car né au début de...

02/05/2011 à 22:59 : Je trouve presque choquant une phrase comme: "Le ...

20/04/2011 à 00:12 : Comme vous autre j'ai le même problème qui m'empo...

07/04/2011 à 18:36 : Bonjour à tous, Je suis journaliste et prépare...

19/03/2011 à 17:33 : Ce site est simplement génial ! Par contre je sui...

     

Couleur du texte : • gris • marron • vert • bleu • noir