ejaculation precoce

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Mercredi 23 août 2017 à 21h36 : 6 en ligne (maxi pour la journée : 18)

     

Couleur du texte : • gris • marron • vert • bleu • noir

Les petites solutions
Solutions éprouvées
La Dapoxetine
Les facteurs
L'injaculation
L'anneau anglais
Version imprimable


Les solutions éprouvées

La méthode de rééducation sensitive par la compression du gland au moment critique (le « squeeze » de Seemans) est souvent proposée par les sexologues mais elle nécessite la participation active de la partenaire.
La technique de compression de la base de la verge est une variante qui peut se pratiquer en solitaire ou encore pendant la relation sexuelle.

La méthode de rééducation périnéale offre beaucoup d'avantages : autonomie, qualité des érections et des orgasmes. Elle consiste à muscler le périnée. Les kinésithérapeutes proposent des séances de rééducation en plaçant une électrode dans l'anus. Cette solution est valable mais elle a l'inconvénient de ne pas faire intervenir la volonté du patient qui fait du « muscle  sans effort », il ne suffit pas d'avoir une musculature puissante, le geste mental qui accompagne ces exercices de musculation est indispensable pour éviter de ne pas succomber à l'envie d'éjaculer trop tôt. 
On utilisera de préférence la méthode de bio feed back car la stimulation est volontaire (il n'y a pas de stimulation par électrodes), on utilise pour cela un , à un prix très abordable, pour effectuer cette rééducation sans passer par un kinésithérapeute ; les résultats sont plus rapides comparativement à un entraînement sans matériel. Les sexologues devraient proposer systématiquement cet outil à leurs patients.
La méthode décrite dans ce site est une combinaison de la rééducation sensitive et de la rééducation périnéale.

L'hypnose, la , le yoga nidra (ou rêve éveillé) sont utilisés par beaucoup de sexologues, en thérapie principale ou complémentaire. Le docteur Schulz, l'inventeur du training autogène, l'une des premières techniques de relaxation mises au point en occident, réussit a déconditionner un jeune étudiant de son éjaculation précoce par des suggestions positives.

A noter :

Le passage suivant est extrait du livre du Dr Hannes LINDERMANN, « Détendez-vous par le training autogène », édition Aubanel, ISBN 2-7006-5, page 151 :
« Dans le cas d'éjaculation prématurée, un jeune étudiant, marié, s'aida avec la résolution assez paradoxale :
Pendant l'amour, amour indifférent.
J'aime en tant qu'homme, calmement et longtemps.
je suis un homme et aime en tant qu'homme
aussi longtemps que je peux.
 »

Le principe est simple : une fois plongé dans un état de relaxation profonde, le sujet expérimente des états de conscience modifiés, son psychisme devient très réceptif. Il peut à ce moment visualiser des images : pour ce qui nous concerne, on peut visualiser notre pénis pénétrant notre partenaire dans le but de prendre conscience des sensations éprouvées. Cette technique préparatoire est utilisée par beaucoup de compétiteurs sportifs pour évacuer le stress.
Avec ces techniques, on peut aussi visualiser des scènes positives, des symboles ou bien prononcer mentalement plusieurs fois une phrase préalablement établie — une résolution ou un sankalpa — qui imprègnent profondément le mental dans cet état particulier de réceptivité. Une fois revenu en état de veille, ces messages réitérés vont travailler dans le sens d'une amélioration. Il est dit qu'une résolution finit toujours par se réaliser si l'on pratique sérieusement.
Un correspondant m'a informé avoir obtenu de bons résultats avec l'hypnose mais qu'il avait été gêné en contrepartie par une insensibilité du gland. Ce témoignage ne doit pas plaider en défaveur de l'hypnose, on peut penser qu'un homme qui a construit malgré lui toute sa sexualité sur l'hypersensibilité du gland peut éprouver une certaine inquiétude quand elle disparaît aussi rapidement.
Cela lui a été parfois reproché, mais le site Etmoi ne propose pas de méthode de relaxation pour la simple raison que son auteur n'a pas suivi de formation conséquente, bien qu'il ait pratiqué de lui-même plusieurs formes de relaxation avec des états de conscience élevés ; il ne peut que conseiller la consultation de professionnels ou l'achat en ligne de méthodes de relaxation telles que celles proposées par . L'hypnose, la relaxation, le yoga nidra, le training autogène et bien d'autres sont des méthodes à part entières qui peuvent à terme se pratiquer seules mais qui nécessitent de prendre un bon départ ; c'est la raison pour laquelle je vous conseille de vous adresser à un professionnel qui a suivi un cursus de formation propre à la méthode qu'il applique ou d'utiliser une méthode proposée par un organisme certifié et non pas par un site web sans aucune qualification - que je nommerai pas - qui se contente de pirater certains sites tels que www.espaceantistress.com pour revendre ensuite leurs créations.
Je ne terminerai pas ce paragraphe sans préciser qu'au moins deux méthodes occidentales se sont inspirées de techniques orientales telles que le yoga.
Il s'agit du training autogène : dans la première édition de sa monographie " Le training autogène ", Johannes Heinrich Schultz mentionnait clairement l'origine orientale de sa méthode, cette précision a disparu dans les autres éditions ; Alfonso Caycedo, sous l'influence de sa femme Colette qui était une pratiquante de yoga, a séjourné en Inde, au Tibet et au Japon pour y puiser une certaine inspiration qui lui a permis de mettre au point la sophrologie. Mais tous deux ont travaillé avec acharnement pour adapter ces techniques et mettre au point leurs méthodes respectives qui se révèlent d'une grande utilité pour les occidentaux.

Une psychothérapie s'avère nécessaire lorsque les causes psychologiques sont évidentes. L'éjaculation précoce secondaire à très souvent une origine psychologique, elle peut être causée par un changement de partenaire ou encore une installation en couple.
Une sexothérapie est souvent une combinaison de plusieurs méthodes.









Votez pour cette page

 • Résultat :    
 • 282 personnes ont voté pour cette page.
 • Merci de prendre quelques secondes pour voter :




 

Total sur le site :
19786 votes

Les 12 derniers commentaires sur le site (total : 274)

04/07/2014 à 01:18 : Dommage le lien est mort...

24/02/2014 à 15:37 : Moi c'était entre 1 et 6 ou 7 orgasmes selon les ...

19/10/2013 à 08:03 : bonjour a tous, Comme bon nombre d'entre nous ...

23/11/2012 à 03:39 : Hello Markus, Puis=je avoir le nom du produit SV...

20/04/2012 à 23:47 : Le lien vers le site "femiweb" doit être mis à jo...

07/02/2012 à 09:06 :

17/09/2011 à 13:29 : Merci pour ce article,j'ai la grande chance d'êtr...

23/08/2011 à 11:27 : Bonjour Markus. Je souhaiterai obtenir une ou de...

14/06/2011 à 19:13 : Je ne suis plus un jeune homme car né au début de...

02/05/2011 à 22:59 : Je trouve presque choquant une phrase comme: "Le ...

20/04/2011 à 00:12 : Comme vous autre j'ai le même problème qui m'empo...

07/04/2011 à 18:36 : Bonjour à tous, Je suis journaliste et prépare...

     

Couleur du texte : • gris • marron • vert • bleu • noir